Les CMC Les CMC
Menu
Les CMC Les CMC

2021-2022

Saison 21-22

Urformen

dimanche 31 octobre 2021 17:15


Temple Farel, La Chaux-de-Fonds

Le duo Klexs [CH], formé de Léa Legros-Pontal à l'alto et de Silke Strahl au saxophone, s'allie aux voix de l'Expanded Voice Compagny Stuttgart (ExVoCo [DE]), Christine Finn, Frank Wörner et Matias Bocchio pour le programme "vocal" Urformen qui interroge les origines de l'expression.

Continuité - Fragilité - Résonnance (Annulé)

samedi 11 décembre 2021 20:30


Ancienne Poste, Le Locle

Avec les cordes du célèbre quatuor Bozzini [CAN], le Konus Quartett (quatuor de saxophones [CH]) interprétera Continuité - Fragilité - Résonnance, une création de Jürg Frey, lauréat du Swiss Music Prize 2021, ce dernier met en scène deux éléments musicaux fondamentaux dans cette nouvelle pièce : le mouvement et l'immobilité.

Iles Désertes

vendredi 14 janvier 2022 , vendredi 4 février 2022 , vendredi 11 février 2022 , vendredi 18 février 2022


Centre de Culture ABC / Bibliothèque de la Ville / Autres lieux "Iles inexplorées", La Chaux-de-Fonds

Quatre ami-e-s et fidèles des CMC, invité-e-s sur une Ile déserte, emmènent dans leur bagage les musiques qui leur sont chères pour les partager avec le public. Carte blanche intimiste suivie d'un apéro festif.

Coups de Coeur

vendredi 8 avril 2022 18:00 , samedi 9 avril 2022 17:00


Caveau du Restaurant La Différence, La Chaux-de-Fonds

Créations festives de Victor Cordero, Robert Torche, Abril Padilla et Arturo Corrales interprétées par le comité des CMC ainsi que deux membres de l'association. Séances d'improvisation libre et performances variées de nos artistes "Coups de Coeur" !

Festival Les Amplitudes

mercredi 4 mai 2022


Différents lieux, La Chaux-de-Fonds

La compositrice Sarah Nemtsov [DE] est l'invitée de cette 10ème édition du Festival Les Amplitudes. Cette année, les CMC prendront part à un projet de médiation reliant diverses identités culturelles de la Chaux-de-Fonds.

Entre-Temps

jeudi 28 juin 2022


Temple Allemand, La Chaux-de-Fonds

Avec Patricia Bosshard et Anouck Genthon (violons), Marie Schwab (alto), Soizic Lebrat (violoncelle), Luc Müller (percussions, objets) et Olga Kokcharova (mise en espace du son), nous sommes convié-e-s à "cet Entre-Temps qui est là, qui ne demande qu'à apparaître et disparaître", écouter "le silence, des murmures, de l'aube à la fin du jour, de l'arbre au violon" et nous laisser guider par "les coïncidences qui donnent un sens" !

Plus d'infos