Les CMC Les CMC
Menu
Les CMC Les CMC

Festival Les Amplitudes

mercredi 4 mai 2022

La compositrice Sarah Nemtsov [DE] est l'invitée de cette 10ème édition du Festival Les Amplitudes. Cette année, les CMC prendront part à un projet de médiation reliant diverses identités culturelles de la Chaux-de-Fonds.

Différents lieux, La Chaux-de-Fonds

Sarah Nemtsov

Sarah Nemtsov (née Reuter) est née à Oldenburg, en Allemagne, en 1980. Sa mère était la peintre Elisabeth Naomi Reuter. En 1987, Sarah Nemtsov prend ses premières leçons de musique et commence aussitôt à composer. Entre 1989 et 1993, elle participe à de nombreux concerts et enregistrements du REIL TRIO en tant que flûtiste à bec. À l'âge de 14 ans, elle commence à jouer du hautbois.

En 1998, elle étudie la composition à la Hanover Hochschule for Music and Theatre avec Nigel Osborne. En 2000, elle commence ses études régulières dans la même institution avec Johannes Schoellhorn (composition) et Klaus Becker (hautbois). En 2003, elle étudie le hautbois avec Burkhard Glaetzner (Berlin). Après avoir obtenu son diplôme dans les deux disciplines en 2005, elle commence ses études supérieures en composition avec Walter Zimmermann à l'Université des Arts de Berlin (examen Meisterschueler avec distinction).

Son catalogue de plus de 100 compositions montre une grande variété de genres - du solo instrumental à l'orchestre, en passant par l'opéra, la musique électronique ou le cinéma. Dans son langage musical unique, elle combine différentes influences, de la musique de la renaissance en passant par baroque, jusqu'au jazz et au rock. L'intensité de sa musique est également créée par la référence à d'autres arts et à des contenus extra-musicaux comme par exemple des problèmes politiques et/ou sociaux.

Copyright : Rut Sigurdardóttir