Les CMC Les CMC
Menu
Les CMC Les CMC

2020-2021

lundi 24 février 2020

But What About the Noise of Crumpling Paper ? (Reporté)

Avec "But What About the Noise of Crumpling Paper ?" le Blattwerk Quintett nous plonge dans l'univers des sons et des bruits avec la complicité de l'artiste sonore Robert Torche. Oeuvres de John Cage, Claude Debussy et Arturo Corrales.


ANCIENNE POSTE, M.-A. Calame 5, Le Locle

Plus d'infos

mercredi 21 octobre 2020

J'écoute la Ville

Le compositeur genevois Alexandre Babel est l'invité de cette 9ème édition du festival "Les Amplitudes". L'événement CMC "J'écoute la Ville" propose une déambulation à l'aveugle rythmée par la présence de musiciens à plusieurs endroits clefs d'un parcours imaginé par Thomas Bruns.


PARCOURS EN VILLE DE LA CHAUX-DE-FONDS

Plus d'infos

vendredi 15 janvier 2021

SOLedades (Reporté)

"SOLedades", huis-clos musical pour musicien performeur. D'après le roman de Max Frisch "L'Homme apparaît au Quaternaire". Interprète : Pascal Viglino (CH). Composition : Vincent-Raphaël Carinola (F).


MUSÉES DES BEAUX-ARTS, Rue des Musées 33, La Chaux-de-Fonds

Plus d'infos

lundi 1 mars 2021

Quatuor Arditti

C'est à l'invitation de la Société de Musique Contemporaine (SMC) que les CMC partent en "course d'école" à Lausanne partager un moment musical en leur compagnie. Précédé d'une présentation par le musicologue Philippe Albèra, le Quatuor Arditti interprète des oeuvres de Betsy Jolas (*1926), Toshio Hosokawa (*1955) et Christian Mason (*1984). Gratuit pour les membres soutien. Inscription nécessaire: contact@les-cmc.ch.


HAUTE ECOLE DE MUSIQUE DE LAUSANNE (HEMU), Rue de la Grotte 2, Lausanne

Plus d'infos

dimanche 21 mars 2021

Pandore

Pandore est synonyme de rencontres fugaces et éphémères à géométries variables qui emmènent le public vers des terres inconnues. C'est dans un espace-temps partagé, consacré à l'élaboration d'un objet sensoriel unique que la harpiste Hélène Breschand ouvre ici son univers poétique à la créativité de la danseuse Eléonore Richard (Leoki) et à l'imagination du chanteur Daniel Gloger.


TON SUR TON, Rue du Progrès 48, La Chaux-de-Fonds

Plus d'infos

mercredi 19 mai 2021

Carte blanche à Julie Semoroz

Julie Semoroz crée des pièces à l'aide de plusieurs sources et techniques telles que l'emploi de sa voix, le recours au field recording, l'utilisation de micros en direct, etc. Voyages intérieurs assurés où l'on pénètre les zones d'ombres de l'inconscient.


TEMPLE ALLEMAND, Rue du Progrès 12, La Chaux-de-Fonds

Plus d'infos